Bourses de recherche clinique

AFPA-RDL’AFPA Recherche & Développement propose pour 2016 des bourses d’aide à des travaux de recherches en pédiatrie ambulatoire.

L’objectif de ces bourses est la promotion de la recherche clinique dans le domaine de la pédiatrie ambulatoire. Il s’agit de projets à venir ou en phase initiale.

Lors du congrès de l'AFPA qui s'est tenu à Tours les 17 et 18 juin 2016, une bourse de recherche clinique en infectiologie pédiatrique, d'un montant de 3500 euros, a été remise par Mme le Dr CAULIN, au nom de SANOFI PASTEUR MSD, à Mme le Dr COMMUNAL pour son projet intitulé "Mise en place d'un système de recueil de données à partir du dossier médical informatisé: évaluation du panel PARI (Pédiatrie ambulatoire et recherche en infectiologie)".

Fondation maladies rares

en partenariat avec la Direction Générale de l'Offre de Soins et l'Agence Nationale de la Recherche, la Fondation maladies rares a mis en ligne sur son site internet un portail unique d'information sur les modalités de financement de la recherche sur les maladies rares.

Lire la suite : Fondation maladies rares

Etude ELFE

elfe logo

L’étude nationale Elfe a démarré en avril 2011 et a permis d’inclure 18300 enfants. Ces enfants seront suivis depuis la naissance jusqu’à l’âge adulte dans une approche pluri-disciplinaire, avec prise en compte de dimensions socio-démographiques (famille, niveau économique, etc.), de la santé (croissance, nutrition, etc.) et des relations entre santé et environnement (physique, chimique et biologique).

Lire la suite : Etude ELFE


Haut de la page

Les téléchargements des documents en PDF sont disponibles pour les abonnés de la revue.

Pour vous connecter, cliquez ici