Vaccinations: craintes et convictions (DPC)

Date :
24.02.2017 - 25.02.2017
Lieu :
Hôtel Novotel Paris Gare de Lyon - Paris
Catégorie :
Formations AFPA

Description

 

Programme n°12761700005 (14 heures de DPC)

Un bagage documentaire pour répondre aux interrogations

Une approche pour vous aider à convaincre de la nécessité du programme vaccinal

Experts : Pr Robert Cohen, Pr Joël Gaudelus, Dr François Vie Le Sage.

Organisateur : Dr Georges Thiébault
Animateur: Dr Pierre Bakhache

Les médecins sont impliqués dans la prévention vaccinale, mais des messages d'opposition à la vaccination sont largement répandus et mettent la France au plus haut taux d'hésitation sur l'insécurité des vaccins, effets secondaires ou indésirables mis en avant au détriment de l'intérêt des vaccins à titre individuel et collectif.

Toutes les enquêtes mettent en évidence que la confiance des patients envers leur médecin est primordiale. Concernant les vaccination, celui-ci doit posséder un bagage de connaissance complet et actualisé pour répondre aux interrogations.
Le premier jour du séminaire est consacré à vous apporter tous les documents utiles sur effets secondaires et indésirables.

Le caractère obligatoire ou recommandé des vaccinations du calendrier vaccinal est mal compris, et une Concertation Citoyenne vient de rendre un rapport avec des propositions qui seront reprises et commentées lors du séminaire.
Le deuxième jour du séminaire étudiera en détails le rapport publié et nous aborderons la manière d'aborder le sujet avec les hésitants.

A l'issue du séminaire, une clé USB sera remise aux participants contenant, non seulement les interventions faites, mais aussi un ensemble complet d'informations sur les vaccinations.


POUR S'INSCRIRE

Lieu

Lieu détaillé :
Hôtel Novotel Paris Gare de Lyon
Rue :
2 rue hector malot
Code postal :
75012
Ville/localité :
Paris

Haut de la page

Les téléchargements des documents en PDF sont disponibles pour les abonnés de la revue.

Pour vous connecter, cliquez ici