Nouveautés dans la prise en charge des otites moyennes aiguës et otites séreuses (DPC)

Date :
13.10.2017 - 13.10.2017
Lieu :
Paris - Paris
Catégorie :
Formations AFPA

Description

en partenariat avec 

N° de programme : 51921700004 - 3 heures de DPC - La veille de la JPIPA - de 13h30 à 16h30

Nouveautés dans la prise en charge des otites moyennes aigues et des otites séro-muqueuses avec le support d’un recueil automatisé des données du logiciel métier.

Mise à jour des connaissances en vue d’optimiser les stratégies diagnostiques et thérapeutiques mises en œuvre dans les pathologies infectieuses étudiées par le groupe PARI. L’harmonisation des pratiques, ciblée sur les infections ORL, passent par la découverte de nouveaux matériels diagnostics qui seront présentés. Des outils de formation en ligne permettront de s’auto évaluer, le site de l’association ACTIV propose des cas cliniques d’otites, angines et enteroviroses. La dernière recommandation sur l’utilisation des AINS au cours des otites séromuqueuses sera commentée.

Ainsi, le pré requis pour participer à cette formation est d’être inscrit au groupe PARI de l’AFPA. Inscriptions au groupe PARI

Il comportera une session de 3 heures de présence physique précédée et suivie d’ un quizz pré et post formation sur le site DPC de l’AFPA.

 

NB :Tous les pédiatres participants à l’étude portage ACT0806 peuvent bénéficier de l’inscription à JPIPA offerte et à une partie du remboursement des frais de transport et d’hôtel (modalités suivront…)

Pour cela il est indispensable de signaler à Isabelle Ramay isabelle.gpip@gmail.com que vous souhaitez être inscrit en tant qu’investigateur de l’observatoire ACT0806. 

Responsable : Dr Nathalie Gelbert

Expert : Pr Robert Cohen

POUR S'INSCRIRE au programme

Inscriptions réservées aux membres du groupe PARI

POUR S’INSCRIRE à la JPIPA (http://www.edimark.fr/pipa-2017/2017) 


Lieu

Lieu détaillé :
Paris
Ville/localité :
Paris

Haut de la page

Les téléchargements des documents en PDF sont disponibles pour les abonnés de la revue.

Pour vous connecter, cliquez ici