L’AFPA est partenaire de la Semaine Européenne de la Vaccination qui se déroule chaque année sous l’impulsion de Santé Publique France avec la Direction Générale de la Santé.

En raison de l’actualité Covid-19, les dates sont un peu décalées par rapport à celles de l’OMS et il n’y aura pas d’évènements organisés en régions.

Pour autant, malgré la crise sur le Covid-19, l’OMS continue de déployer les messages de la semaine européenne de la vaccination et souligne le rôle essentiel de cette dernière pour protéger la santé de tous, tout au long de la vie. Cette année promotion de la vaccination Covid et des autres vaccinations. La vaccination contre la Covid-19 est actuellement en cours de déploiement mais ne doit pas faire oublier l’importance des autres vaccinations pour préserver la santé de tous. En effet, les vaccinations du nourrisson, l’extension aux garçons de la vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV), ou encore la poursuite de la vaccination avec deux doses des moins de 40 ans contre la rougeole restent des enjeux importants.

Documents d’information

La semaine de la vaccination 2020 n’a pas eu lieu en raison du confinement.

Dossier de presse semaine de la vaccination 2019 Santé Publique France Dossier complet sur les  vaccinations avril 2019 Calendrier vaccinal 2019

Dossier de presse semaine de la vaccination 2018: 11 vaccinations obligatoires
Les vaccins obligatoires pour protéger les enfants
Site de Santé Publique France dédié à la vaccination