BMT-i évaluation des enfants présentant des difficultés scolaires par le médecin au moyen de batteries de tests S2
DPC Séminaire
-
Nantes
du jeudi 16 au vendredi 17 septembre 2021
Cette formation est terminée
N° d'action DPC : 51922100016 - session n°2
Présentation
Programme DPC présentiel de 14 heures de formation. Date limite d’inscription 14 jours avant le début de la formation.
L’EDA depuis 2012, et la BMT à partir de 2019 apportent aux médecins de premier et de second recours des outils d’évaluation du développement et des apprentissages.
Ce séminaire est une formation aux troubles scolaires avec pour ambition que les participants puissent utiliser la nouvelle batterie BMTi pour orienter ensuite correctement les patients et mieux coordonner les soins.
Il n’y a pas de prérequis.
-
Inscriptions DPC : Apôles Santé
Email : info@apoles-sante.com Tél 05 56 75 36 09 - Attention ! Seuls les dossiers complets seront pris en compte: Pour que votre pré-inscription soit validée, et que vous puissiez recevoir la confirmation d’inscription à la formation, vous devez impérativement :
- Vous inscrire à la formation sur le site de l’ANDPC www.mondpc.fr
- Compléter et valider votre préinscription sur votre compte personnel AFPA
- Envoyer à Apôles Santé par courrier la copie de votre pré inscription et les chèques de caution.
Objectifs
- Cela doit ouvrir la voie pour les médecins à être des interlocuteurs de second recours, en envisageant évidemment ensuite des formations plus ciblées sur les différents troubles (dyslexie, dyspraxie, troubles d’attention, etc...
Programme
Il comprendra donc le premier jour une formation sur les troubles du langage oral, du langage écrit et du calcul et leur évaluation.
Le deuxième jour, seront abordés la déficience intellectuelle, et la mesure de l’intelligence puis les troubles des coordinations et des praxies. L’après-midi sera consacrée aux troubles d’attention et aux troubles psycho-pathologiques.
Public
- Médecine générale, Neurologie, Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Pédiatrie, Sante publique et médecine sociale
-
Catherine BILLARD
Expert
-
Anne CHEVÉ
Responsable
-
Sahawanatou GASSAMA
Expert
-
Monique TOUZIN
Expert