APLV : Allergie aux Protéines du Lait de Vache
DPC Groupe de proximité
-
-
Organisez votre session
Contactez-nous
Présentation
Amélioration du diagnostic et de la prise de l’allergie aux protéines de lait de vache chez le nourrisson.
Programme basé sur l’échange au sein d’un groupe de pair et avec un expert.
Objectifs : Optimiser sa stratégie dans le diagnostic l’allergie aux protéines du lait de vache du nourrisson par l’analyse des antécédents, du mode de survenue des symptômes des différents types de manifestations cliniques de l’APLV de type immédiat et de type retardé.
Savoir conforter ce diagnostic par la pratique au cabinet des examens indispensables et eux seul.
Revoir les bonnes règles de conduite du traitement pour le choix de la formule infantile convenable pour le régime d’exclusion des protéines du lait de vache, les indications du test de provocation orale (TPO), la réalisation du test éviction – réintroduction pour confirmer le diagnostic et ne pas prolonger un régime inutile.
Deux réunions en soirée et analyse de pratique au cabinet.
Expert choisi en proximité.
Programme organisé en lien avec le secrétariat DPC et le concepteur.
Objectifs
- Optimiser sa stratégie dans le diagnostic l’allergie aux protéines du lait de vache du nourrisson par l'analyse des antécédents, du mode de survenue des symptômes des différents types de manifestations cliniques de l’APLV de type immédiat et de type retardé.
- Savoir conforter ce diagnostic par la pratique au cabinet des examens indispensables et eux seul.
- Revoir les bonnes règles de conduite du traitement pour le choix de la formule infantile convenable pour le régime d’exclusion des protéines du lait de vache, les indications du test de provocation orale (TPO), la réalisation du test éviction – réintroduction pour confirmer le diagnostic et ne pas prolonger un régime inutile.