La revue Le Pédiatre et l’AFPA

Vous avez peut-être remarqué, si vous avez repris votre adhésion AFPA, que désormais vous êtes simultanément abonné à la revue le Pédiatre dans sa version numérique.

Je tenais à vous expliquer les raisons qui ont conduit l’AFPA à prendre cette décision qui augmente le coût de votre adhésion.

Vous savez que l’AFPA est une société savante, au même titre que la SFP.

Les deux revues de la SFP, les Archives de Pédiatrie et Perfectionnement en pédiatrie, sont depuis longtemps automatiquement incluses dans l’adhésion à la SFP.

Depuis 3 décennies Le Pédiatre est LA revue de l’AFPA. Par contre le Pédiatre est toujours financièrement totalement indépendant de l'AFPA.

Actuellement nous avons besoin d’un soutien de l’AFPA.

Pourquoi ?

Vous savez que la participation des laboratoires pharmaceutiques a considérablement diminué ces dernières décennies. Le constat est le même pour le Pédiatre.

Mais ce n’est pas la seule raison. Il faut aussi que le Pédiatre évolue. La version numérique a été un premier pas dans cette évolution.

Nous avons aussi d’autres projets : nouvelle présentation, nouveau nom, nouvelles modalités de fonctionnement, élargissement du lectorat…

Pour tous ces projets, un certain degré de professionnalisation est indispensable.

Si l’AFPA et les pédiatres ambulatoires ont toute leur place dans la prise en charge de l’enfant, nous sommes convaincus que la revue de l’AFPA doit continuer et qu’elle a, elle aussi, toute sa place dans le paysage médiatique pédiatrique.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.

Belles fêtes à tous.

Véronique Desvignes, directrice de la rédaction

Vous êtes intéressés par les articles de la revue Le Pédiatre ?
Abonnez-vous dès maintenant et accédez à tous nos articles ! s’abonner à partir de 50€/An

@PediatresAfpa