Le grand écart

En faisant le point sur tous les articles de ce nouveau numéro, je ne peux m’empêcher de mesurer le grand écart que nous impose l’exercice de la pédiatrie au quotidien.

Nous allons parler de la chirurgie micro-invasive, qui est un bijou de technologie. Nous avons consacré tout un dossier à la pédiatrie connectée avec les avancées attendues mais aussi les risques possibles.

Nous vous proposons également des articles très focalisés sur l’exercice quotidien de la pédiatrie où la clinique, le contact et la communication sont essentiels. Simples peut-être mais pas simplistes…

Je trouve ce grand écart très instructif. Il nous montre que la clinique et l’écoute restent la base de notre métier mais que nous sommes aussi capables désormais d’utiliser des moyens technologiques extraordinaires.

Dans le même état d’esprit, avec les éco-gestes détaillés dans l'article consacré à la diminution de la taxe carbone au cabinet , peut-être sera-t-il possible grâce à des gestes simples, progressivement intégrés à nos pratiques et répétés par un nombre de plus en plus important de médecins, d’améliorer la santé de la planète et des enfants.

Bonne lecture à tous.

Vous êtes intéressés par les articles de la revue Le Pédiatre ?
Abonnez-vous dès maintenant et accédez à tous nos articles ! s’abonner à partir de 80€/An

@PediatresAfpa