Le congrès de Bordeaux est reporté au 13-14 novembre 2020

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons dû prendre la décision de reporter le congrès de printemps de l’AFPA prévu du 19 au 21 juin 2020.
Renoncer au congrès nous rend bien tristes ; pas de grande fête de la pédiatrie avant l’été !
Le Comité Scientifique et d’Organisation de Bordeaux avait fignolé un très beau programme, tout était prêt pour nous recevoir et aussi pour faire la fête à l’occasion des 30 ans de l’AFPA.
Malheureusement, un fichu virus est venu nous mettre des bâtons dans les roues, mais nous ne sommes pas les seuls à être impactés par cette pandémie COVID-19. Cette épidémie a bouleversé toute notre vie, notre manière de travailler. Certains ont été malades, d’autres ont été touchés dans leur famille et je tiens à leur témoigner toute ma sympathie.

L’heure est à la distanciation sociale et aux gestes barrières, impossible d’organiser le moindre rassemblement qui risque de se transformer en bombe à retardement. Il n’était donc pas envisageable de maintenir le congrès de Bordeaux en juin. Mais nous ne baissons pas les bras !

Le congrès de Bordeaux n’est pas annulé, il est reporté aux 13 et 14 novembre 2020.
Nous vous invitons à noter ces dates dans vos agendas dès à présent. Ceux qui étaient déjà inscrits en juin seront contactés par  l’équipe d’Apôles Santé en vue du report de l’inscription pour le mois de novembre.

Le congrès prévu à Montréal en octobre ne pourra pas avoir lieu en 2020.

Mais ce n’est que partie remise, tout le travail d’organisation et de mise en relation avec nos collègues Québecois doit pouvoir se concrétiser. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage en ces temps difficiles. Merci de rester fidèles à l’AFPA !

 

@PediatresAfpa