Programme intégré de 7 heures

L’enfant maigre, quand s’inquiéter ? S1 Dr Malgorn NANTES

DPC Développement Professionnel Continu Groupe de proximité

N° d'action DPC : 12761900029 - session n°1

Présentation

7 heures de DPC

L’hypotrophie de l’enfant est un souci fréquent dans nos consultations. Savoir quand s’inquiéter et comment faire le diagnostic étiologique n’est pas facile;

Après avoir éliminé une pathologie organique, il faut savoir répondre à la question des parents : « comment faire pour mon enfant qui ne mange pas? »

Avoir les outils pour bien analyser la situation, connaître les différents troubles de l’oralité et savoir proposer une prise en charge pluridisciplinaire adaptée seront les objectifs de cette formation à partir de cas cliniques et de mises en situation.

 

 

Public

Pédiatres

  • Gaëlle LE HENAFF

    Expert

  • Marine KAIGRE-LIARD

    Expert

  • Gwenaelle MALGORN

    Organisatrice

Vous préférez vous inscrire en complétant un bulletin d'inscription papier ?

Cliquez ici pour télécharger nos bulletins d'inscription FAF et DPC

Informations importantes

Rappel de la procédure pour s’inscrire aux programmes DPC EN GROUPE :

  1. L’adhésion est recommandée : www.afpa.org > Adhérer à l’AFPA (paiement en ligne) ou avec un bulletin d’adhésion; Sinon 50€ de frais de dossier sont à régler par formation.
  2. S’inscrire au programme choisi auprès de l’AFPA, en contactant l’organisateur de la session ou le secrétariat DPC AFPA afpafmc@orange.fr 
  3. S’inscrire au programme choisi sur votre compte de formation ANDPC :

    -Connectez-vous sur votre compte  www.mondpc.fr , avec votre identifiant et mot de passe transmis à la création du compte.

    – Cliquez sur  recherche actions dans les onglets à gauche

    – Entrez le N° de l’action dans le champ correspondant (sans aucune autre information) puis cliquez sur  RECHERCHER à droite,

     – Cliquez sur  Détail Action de DPC

    – Dans la fiche qui se présente, tout en bas apparaissent les différentes sessions, choisissez la session à laquelle vous souhaitez vous inscrire en cliquant sur le bouton S’inscrire.

  4. Avec le bulletin d’inscription joindre un chèque de caution de 250 € à l’ordre de l’AFPA. Ce chèque sera détruit à l’issue de la formation. En revanche, compte tenu des frais d’organisation engagés, il sera encaissé par l’AFPA  si vous ne réalisez pas la totalité de la formation.
  • Une expérience de bientôt 30 ans dans la formation de pédiatres

  • L’AFPA est, cette année encore agréée par le DPC comme association de formation

  • Le FAF peut également financer vos formations avec l'AFPA