APLV : Allergie aux Protéines du Lait de Vache

DPC Développement Professionnel Continu Groupe de proximité

Présentation

Amélioration du diagnostic et de la prise de l’allergie aux protéines de lait de vache chez le nourrisson.

Programme basé sur l’échange au sein d’un groupe de pair et avec un expert.

Objectifs : Optimiser  sa stratégie dans le diagnostic l’allergie aux protéines du lait de vache du nourrisson par l’analyse des antécédents, du mode de survenue des symptômes des différents types de manifestations cliniques de l’APLV  de type immédiat et de type retardé.

Savoir conforter ce diagnostic par la pratique au cabinet des examens indispensables et eux seul.

Revoir les bonnes règles de conduite du traitement pour le choix de la formule infantile convenable pour le régime d’exclusion des protéines du lait de vache, les indications du test de provocation orale (TPO), la réalisation du test éviction – réintroduction pour confirmer le diagnostic et ne pas prolonger un régime inutile.

Deux réunions en soirée et analyse de pratique au cabinet.

Expert choisi en proximité.

Programme organisé en lien avec le secrétariat DPC et le concepteur.

 

Objectifs

  • Optimiser  sa stratégie dans le diagnostic l’allergie aux protéines du lait de vache du nourrisson par l'analyse des antécédents, du mode de survenue des symptômes des différents types de manifestations cliniques de l’APLV de type immédiat et de type retardé.
  • Savoir conforter ce diagnostic par la pratique au cabinet des examens indispensables et eux seul.
  • Revoir les bonnes règles de conduite du traitement pour le choix de la formule infantile convenable pour le régime d’exclusion des protéines du lait de vache, les indications du test de provocation orale (TPO), la réalisation du test éviction – réintroduction pour confirmer le diagnostic et ne pas prolonger un régime inutile.

Vous préférez vous inscrire en complétant un bulletin d'inscription papier ?

Cliquez ici pour télécharger nos bulletins d'inscription FAF et DPC

Informations importantes

Rappel de la procédure pour s’inscrire aux programmes DPC EN GROUPE :

  1. L’adhésion est recommandée : www.afpa.org > Adhérer à l’AFPA (paiement en ligne) ou avec un bulletin d’adhésion; Sinon 50€ de frais de dossier sont à régler par formation.
  2. S’inscrire au programme choisi auprès de l’AFPA, en contactant l’organisateur de la session ou le secrétariat DPC AFPA afpafmc@orange.fr 
  3. S’inscrire au programme choisi sur votre compte de formation ANDPC :

    -Connectez-vous sur votre compte  www.mondpc.fr , avec votre identifiant et mot de passe transmis à la création du compte.

    – Cliquez sur  recherche actions dans les onglets à gauche

    – Entrez le N° de l’action dans le champ correspondant (sans aucune autre information) puis cliquez sur  RECHERCHER à droite,

     – Cliquez sur  Détail Action de DPC

    – Dans la fiche qui se présente, tout en bas apparaissent les différentes sessions, choisissez la session à laquelle vous souhaitez vous inscrire en cliquant sur le bouton S’inscrire.

  4. Avec le bulletin d’inscription joindre un chèque de caution de 250 € à l’ordre de l’AFPA. Ce chèque sera détruit à l’issue de la formation. En revanche, compte tenu des frais d’organisation engagés, il sera encaissé par l’AFPA  si vous ne réalisez pas la totalité de la formation.
  • Une expérience de bientôt 30 ans dans la formation de pédiatres

  • L’AFPA est, cette année encore agréée par le DPC comme association de formation

  • Le FAF peut également financer vos formations avec l'AFPA