Il s’agit de programmes DPC indemnisés que vous réalisez à distance, permettant de vous former aux heures que vous désirez et avec la progression qui vous convient au mieux,par le biais d’internet, en lien avec le secrétariat et l’organisateur national.

Ces programmes « en ligne » ne comportent pas de réunion.

Un point de pratique quotidienne est choisi comme support de ce travail pour chercher à connaître les recommandations s’y rattachant et à améliorer cette pratique au bénéfice des patients.

Il s’agit d’un travail d’une durée de 3 à 5 mois, guidé par le responsable du programme et le secrétariat dédié.

Vous êtes concerné si vous avez épuisé votre enveloppe DPC, vous n’êtes pas éligibles pour les programmes DPC, vous avez l’esprit curieux, vous avez envie de tester vos connaissances ou vous cherchez des informations.

Le droit d’inscription est modéré: 50 €

Modules E-learning, élaborés avec des experts partenaires, qui sont à votre disposition : choix d’un lait, vaccination autour de la naissance, quizz cas cliniques (STEP) dans plusieurs domaines de la pédiatrie.

Chaque module comporte des quizz, le plus souvent adossés à des vignettes cliniques, élaborées autour d’une recommandation; chaque sujet est accompagné de commentaires de l’expert et de documents bibliographique consultables en ligne.

Il faut une à deux heures de travail pour simplement répondre aux questions, au moins trois fois plus si on consulte les commentaires et les références placées après chaque quizz.