Association Française de Pédiatrie Ambulatoire

Association loi 1901, fondée en 1990, l’AFPA fédère les pédiatres ayant un exercice à prédominance libérale. Elle regroupe plus de 1500 adhérents.
Le site afpa.org est un outil d’information, de formation, de communication concernant l’exercice de la pédiatrie auprès des enfants et de leur famille. Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer les connaissances médicales et ne se substituent pas à la consultation d’un professionnel de santé.

Objectifs du site

  • Mettre à disposition des professionnels des outils de consultation.
  • Informer des recommandations et des actualités concernant la pédiatrie.
  • Promouvoir les formations dispensées par l’AFPA ainsi que par d’autres organismes.
  • Communiquer sur les actions menées par l’AFPA.
  • La gestion des adhérents est assurée en back office.

A qui s’adresse ce site ?

  • Aux pédiatres adhérents (espace personnel).
  • A tous les professionnels de santé concernés par un sujet de pédiatrie de ville ou qui recherchent une formation (espace utilisateurs).
  • Aux médias (espace presse).

Rédaction du site

Le contenu du site est élaboré et intégré par un comité de rédaction de pédiatres, selon la parution d’actualités ou de recommandations provenant des institutions de santé (HAS, HCSP, sociétés savantes…) dont le Docteur Georges Thiébault, pédiatre, est le responsable sous l’autorité du Dr Fabienne Kochert, présidente de l’AFPA. Avant publication les sujets sont validés par les membres du bureau ou de la commission scientifique. La rédaction est collective, les informations sont mises en ligne par le comité de rédaction composé exclusivement de pédiatres.

Liens d’intérêts

Le site afpa.org est élaboré en totale indépendance de l’industrie pharmaceutique ou laboratoire ou fabricant de produit ou de matériel médical, son financement est assuré exclusivement par l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire, sous contrôle des membres élus au bureau.

Les liens d’intérêts des membres du bureau ou de la commission scientifique dont les noms figurent sur les pages dédiées du site sont consultables sur transparence.gouv