La revue Le Pédiatre évolue …

Vous savez maintenant que, depuis janvier 2024, la version numérique du Pédiatre vous est proposée, seule ou avec la version papier. Cette évolution nous est apparue incontournable, comme elle l’a été pour beaucoup de revues de la presse écrite. Les articles peuvent être lus sur tous supports, n’importe quand et n’importe où. La recherche par mots-clés est facilitée.
Cette version numérique devrait aussi permettre, nous l’espérons, d'élargir notre lectorat à tous les médecins préoccupés par la médecine de l’enfant en France comme à l’étranger.

Nous voulons vous assurer que Le Pédiatre met beaucoup de cœur à vouloir vous apporter des informations avec un contenu scientifique éclectique et de haut niveau.

Le cahier de formation reste notre spécificité. Il fait le point sur un sujet  précis.

Nous vous proposons aussi les dossiers les plus complets possibles sur les actualités médicales entendues lors des congrès.

Des cas cliniques, des rubriques variées vous sont aussi proposées. Nous allons progressivement étoffer toutes ces rubriques et chroniques pour balayer le plus possible le champ particulièrement vaste de la pédiatrie.

Nous souhaitons aussi ouvrir nos pages aux pédiatres des pays francophones pour partager des connaissances et des expériences différentes.

Les points de vue transversaux de professionnels de la santé, de la recherche, de la communication ou d’autres secteurs touchant à la pédiatrie sont aussi très riches d’enseignement, professionnel et personnel, et nous les accueillerons bien volontiers.

Dans ce numéro de janvier 2024 vous lirez par exemple tout un cahier de formation consacré au prématuré et sa prise en charge qui s’est beaucoup modifiée depuis que les progrès médicaux ont permis de ne plus se focaliser exclusivement sur la survie de l’enfant. Un grand article sur les écrans va remettre en question certaines notions pourtant bien ancrées dans nos certitudes. Une remise au point concernant la « Dangerous Bottle » de la maternité vous fera connaître les dernières recommandations du Comité de Nutrition de la Société Française de Pédiatrie. Vous comprendrez grâce à un chercheur spécialisé en communication en santé publique pourquoi certaines campagnes de vaccination dans certains pays ont été des échecs. Vous apprendrez que l'AFPA s'est dotée récemment d'un comité d'éthique . Et encore d’autres articles …

Merci à vous pour votre fidélité à L’AFPA

Vous êtes intéressés par les articles de la revue Le Pédiatre ?
Abonnez-vous dès maintenant et accédez à tous nos articles ! s’abonner à partir de 80€/An

@PediatresAfpa